Calculateurs & outils
Informations et outils pour la détermination du risque cardiovasculaire.
Le calculateur de risque GSLA permet de déterminer le risque cardiovasculaire chez les personnes apparemment en bonne santé âgées de 20 à 69 ans en fonction des facteurs de risque.
Le calculateur de risque SCORE2/SCORE2-OP de l'ESC permet de calculer le risque cardiovasculaire chez les personnes apparemment en bonne santé âgées de 40 à 89 ans en fonction des facteurs de risque.
Le calculateur de risque SCORE2-Diabète permet de déterminer le risque cardiovasculaire chez les personnes âgées de 40 à 69 ans atteintes de diabète de type 2 sans athérosclérose et sans atteinte des organes cibles.
Posez un diagnostic clinique formel de l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote selon les critères du Dutch Lipid Clinic Network (DLCN).
- DFGe
- Insuffisance rénale chronique – risque de progression
- Recommandations pour le dépistage et l’identification de l’insuffisance rénale chronique (IRC) pour les médecins généralistes et les internistes
L'insuffisance rénale chronique n'est pas considérée comme un facteur de risque classique, mais elle augmente néanmoins le risque cardiovasculaire.
Divers outils pour le calcul et la conversion des valeurs de laboratoire courantes :
- LDL-cholestérol : Formule de Friedwald
- HbA1c : Conversion % <-> mmol/mol
- DFGe
- mmol/l - mg/dl
Calcul de « l’indice de masse corporelle » et détermination des besoins caloriques quotidiens.